3000 façons de dire « Je t’aime » par Marie-Aude Murail

3000faconsNous l’avons appris et de source sûre, ce nouveau livre sortira aux environs d’août 2013.

Après la grande et belle adaptation des Grandes Espérances de Charles Dickens, Marie-Aude Murail revient en force avec ce livre sur le monde du théâtre. Désire-t-elle sortir des sentiers qu’elle a emprunté ?

D’où vient cette idée de roman ?

Ce dernier roman de MarieAude Murail est né de sa rencontre avec un jeune comédien du Conservatoire de Paris. Roman d’apprentissage mais aussi roman d’amour, où le théâtre permet à trois jeunes apprentis comédiens de trouver leurs propres mots et leur propre chemin pour répondre à la question : « Comment dire je t’aime quand on est adolescent ? »

De quoi parlera-t-il ?

Chloé, Bastien et Neville ont eu en cinquième une professeure de français qui n’aimait que les livres qui finissent mal. Un soir, elle les a emmenés pour la première fois au théâtre voir une représentation de  Dom Juan de Molière. Cette soirée a changé leur vie. C’est décidé, ils seront comédiens ! Six ans plus tard, leur désir de monter sur scène est intact et ils se retrouvent au conservatoire d’art dramatique de leur ville. Le professeur le plus réputé, Monsieur Jeanson, les prend tous les trois dans son cours. Chloé va devoir concilier les cours de théâtre avec le rythme intensif de la classe préparatoire qu’elle vient d’intégrer. Bastien, prêt à tout pour faire rire, pense qu’il suffit de regarder une vidéo de Louis de Funès pour apprendre la tirade d’Harpagon. Le beau et ténébreux Neville a peur de se donner les moyens de son ambition, d’être un autre pour savoir enfin qui il est. Comment le théâtre va-t-il lier pour toujours la jolie jeune première, le valet de comédie et le héros romantique que Jeanson a su voir en eux ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s